vendredi 2 mars 2007

Allumette, Allumeuse.

Je me sent d'humeur bavarde ce soir.

Personne peut être ne me lira, qu'importe.

Allumette. Une boite d'allumette, dont chaque brindilles de bois corespond à un bout de ma vie.

Mais si l'une se casse et devient plus courte, et finie finalement par salummer, que reste il? La deuxieme partie, où le souffre n'existait plus et qui reste plantée t'elle une echarde.

Je demande une décharge à brindille, pour pouvoir les recouvrir d'essence, les observer une par une, me piquer une dernière fois avant de craquer l'allumette qui mettra fin à tout ça.

Mais de quoi elle parle encore elle? On comprend rien. Il n'y a qu'elle pour comprendre. C'est faux, ceux qui me connaisse comprennent ou comprendront.
Certaines personnes qui lisent ce blog, même s'il y en a peu, et qu'un seul poste, ou presque, me connaissent sur certains aspects de ma vie et ne sont pourtant pas des amis. Mais que sont ils?

Partage de moments très forts, partage de moments morts. Pas une connaissance, pas un pote, ou un "copain" et pas un ami. Juste une personne à laquelle je tiens, malgrès mes non dit, mes non nouvelles. Une personne a qui je peux faire confiance, une personne que je n'ai pas envie de decevoir. Un sentiement peut être non partagé, mais ça m'est égal. Je ne peux pas être là pour lui , autant qu'il ne peux être là pour moi. Mais pour rien au monde je n'echangerais ces moments passés et futur, et j'insiste sur le et. Il fait partie de cette boite d'allumettes. Certaines personnes sont plusieurs allumettes qui s'enchainent les unes les autres et qui s'enflament avec plus ou moins d'intensité. Lui, a plusieurs allumettes, mais elle sont espacées dans la boite et sont souvent prises au hazard. Chacunes brulent d'une façon différentes et souvent très vite, mais il reste toujours une allumette planquée par là.

Bref. Je suis une allumette,composée de milliers de petites allumettes, planquées dans une boite et je me consumme petit à petit, en me prenant parfois trop de jets d'essence sur la gueulle. Mais il existe des petites brindilles avec des bouts de souffre , qui elles ne se consumeront jamais tant que je ne me serait pas completement éteinte.

1 commentaire:

n a dit…

Oy tchoupine,tu me manques,t'as plutôt intérêt à repasser me voir la prochaine fois qu'tu r'viens dans l'coin.

Il me semble que nous sommes tous forcés d'avancer sur notre propre voie,ça s'passe bien sur la mienne.

Ok,ces derniers temps y'a pas mal de filles dans mes parages,hé hé.

En revanche,toujours pas de flamme pour moi.J'espère encore et toujours.

See ya sur mon blog,le fameux notrereve-n.blogspot.com(en toute modestie mdr)